Acheter une poussette : laquelle choisir ?
La poussette est indispensable pour les déplacements avec le bébé. Elle peut être achetée avant la naissance de votre enfant ou plus tard. Dans tous les cas, il faut choisir un modèle qui correspond aux besoins du petit bout de choux. Ce serait également souhaitable d’avoir un carrosse adapté au style de vie de ses parents.
Une poussette adaptée à l’âge du bébé
Pour ceux qui achètent une poussette avant la naissance du bébé, il faut prioriser un modèle avec nacelle. Cet équipement comprend un dispositif permettant au nouveau-né de s’allonger. Ce petit passager a besoin de roupiller pendant 18 à 20 heures par jour. Il fera sa sieste pendant la sortie avec maman. Pour les bébés de 4 à 9 mois, la poussette classique convient parfaitement. La position semi-assise les met à leur aise pendant les balades. Une coque dédiée à cet effet renforce la nacelle. S’il faut emmener en balade un grand enfant de 2 à 4 ans, un modèle suffisamment solide reste de rigueur. La poussette canne répond à cette spécification. Robuste, elle supporte une charge de 15 kilos sans problème.
Un carrosse adapté à votre style de vie
Une bonne poussette doit s’adapter au style de vie des utilisateurs. Les parents ont intérêt à choisir un modèle équipé de roues adéquates. Pour ceux qui vivent à la campagne, les pistes de graviers et de terre peuvent être arpentées par des pneumatiques de grande circonférence. De préférence, il faut un carrosse à 4 paires de roues. En ville, la poussette devrait garder une taille ergonomique pour passer partout. La maniabilité fait la différence de la poussette citadine. Elle se plie et se range facilement. Les parents qui amènent souvent leurs enfants en voiture doivent privilégier un modèle prenant le minimum de place dans le coffre. Tant mieux si une partie de la poussette se détache pour devenir un siège-bébé. Enfin, pour la sécurité, exigez un modèle répondant aux normes en vigueur : NF S 54001 et EN 1888.